Nouveau départ


Le temps passe, les choses évoluent et moi avec.
Je ressens de plus en plus le besoin de communiquer autre chose avec vous.
De prendre un nouveau départ et de faire les choses différemment.

Le mot "chose" apparaît beaucoup dans mes phrases précédentes, n'est-ce pas ?
C'est parce que je ne saurais clairement définir ce changement.
Pourtant, comme beaucoup de situations dans la vie, "on ne sait pas ce que l'on veut mais on sait ce que l'on ne veut pas." En cela, je sais ce que je ne veux plus trop.
Je m'éloigne de ma chaîne YouTube car l'univers de la beauté/mode/lifestyle ne me passionne plus comme avant. Bien entendu, je reste une fille et j'aurai plaisir à continuer de côtoyer ce monde.
Mais mon désir de créativité et de communication va au-delà des hauls, des tutoriels et des revues beauté.

J'ai toujours été une personne relativement profonde. Ce n'est ni une qualité ni un défaut, juste un fait.
J'aime à réfléchir sur les choses de la vie, à m'éloigner du brouhaha ambiant de la société pour aller au-delà de ce qui se passe autour de soi, et partir à la découverte. A la découverte de quoi ? A la découverte, c'est tout. De tout ce qui se présente à moi, des ambiances, des gens, des couleurs, des détails que je croise sur mon chemin, au quotidien.
J'aime m'en nourrir pour créer mes petits moments intimes de bonheur.

Et le bonheur, ça se cultive.
Difficilement, je ne vous l'apprends pas. Parce que nous n'y sommes pas habitués. Parce qu'on ne nous a pas appris. Parce qu'on n'a pas le temps. Parce que là-de-suite-maintenant, il y a d'autres priorités.

Alors à travers mes mots ici, plus qu'au travers de mon image en mouvement sur YouTube, j'espère pouvoir retranscrire une façon de penser tournée vers le bien-être, le positif, la douceur, plein de couleurs et que toutes ces jolies choses puissent déteindre sur vous, du moins vous laisser un sourire au cœur.

Joli programme, n'est-ce pas ?
Je ne compte pas me transformer en gourou, je souhaite juste distiller au travers de mes billets d'humeur une ambiance, des conseils et des réflexions qui peuvent éveiller une conscience et pourquoi pas changer un cœur soucieux en un cœur un petit peu plus allégé, tout cela au gré de mon quotidien et de mon propre vécu.

Aimant l'écriture depuis ma plus tendre enfance, c'est avec enthousiasme que je commence à communiquer par ce biais. Que vous soyiez 1 ou 100 à me lire, qu'importe. Mes posts trouveront petit à petit un rythme de publication dont je vous informerai, et ils seront désormais annoncés sur Instagram, en légende sous certaines photos et en avant sur ma bio.
J'ai également fait en sorte de ne pas vous perdre en chemin en vous imposant de "lire un blog". En effet, personnellement, c'est le média que j'utilise le moins lorsque je souhaite accéder à du contenu de personnes tierces. Alors pour ne pas vous dérouter, ce blog est non seulement responsive (lisible sur smartphones et tablettes) mais il est minimaliste au plus au point: aucune colonne latérale, aucun gadget annexe, juste de la lecture. Point barre.

Merci de m'avoir lue jusqu'ici et à très vite pour le prochain post !


Marie-Cécile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram